mercredi 22 juin 2011

Avoir un singe au Québec/Ontario

Bonjour, pour commencer voici certaines informations dont vous devrez prendre compte lors de votre démarche pour avoir un primate comme animal de compagnie. Au courant de mon article, je vais vous présenter mes sources entant que lien internet, qui sont majoritairement des sites gouvernementaux.

 Tout d'abord, au Québec, il est totalement interdit d'avoir un primate, comme animal de compagnie, et ce depuis 1992. Ceux qui en ont eu avant cela, on été contraint d'installer une micropuce pour pouvoir retracer leur animal en tout temps. Donc, si vous en voulez un, vous devrez l'avoir illégalement. Bref, évitez d'ébruiter la nouvelle si vous voulez le garder !

http://formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=410&table=0

En Ontario, je n'ai pas trouvé de restriction par rapport à l'obtention d'un singe comme animal de compagnie.

http://www.search.e-laws.gov.on.ca/fr/isysquery/53bcd15d-3845-45a6-a504-6b0dc270a40a/1-50/list/?search=browseStatutes&context=

Bon, maintenant en ce qui concerne l'achat de votre animal, soyez prudent. Beaucoup de personnes essayent d’arnaquer ceux qui s'en cherche un. De toute façon, vous ne pouvez pas en faire venir un par avion. Il est strictement interdit depuis 2007, d'importer toutes sortes de primates non humain au Canada, peut importe du pays dont il est de provenance, même les États-Unis. Donc, attention, les éleveurs américains ne peuvent pas vous les vendent, même s'il prétendent qu'ils en ont déjà envoyer au Canada !! Bref, si vous l'acheter et qu'il vous est livré à l'aéroport, il ne passera pas les douanes et sera ré envoyer à l'expéditeur.

http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/pol/ie-2009-1f.shtml

En résumé, il faut donc trouver un éleveur au Canada ! Et si vous vivez au Québec, que vous en trouver ailleurs au Canada, aller le chercher vous même où faite le venir par avion à l'aéroport d'une autre province la plus proche.  








Bonne chance, et n'oublier pas, un singe ce n'est pas comme un chat, vous ne pouvez pas vous en débarrasser et ils vivent en moyenne 20 ans et plus en captivité... De plus il nécessite beaucoup de soin et d'amour, et ce pour la vie !

62 commentaires:

  1. C'est à cause de gens comme vous que les trafics d'animaux existent, mettant des espèces en danger d'extinctions !
    Un animal n'a rien à faire ni dans une cage, ni dans votre salon, les animaux ne sont pas des objets que l'on consomme pour satisfaire vos caprices d'humains égoïstes
    Les animaux ne sont pas la propriété des hommes!

    vous ne comprenez rien
    Vous ne respectez rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On parle ici d'animaux domestiques Sektion. Tu dois être végétarienne. Les animaux sauvages ne sont pas conçus pour être dans une cage. Les animaux domestiques oui. As-tu déja pensé attaché ton bébé pour pas qu'il s'enfui lorsque tu auras les yeux tournés? Même chose, 2 êtres vivants ayant des sentiments et des émotions. C'est uniquement la façon de communiquer qui est différente. Tu perds toutes crédibilité ma chère. Bon Succes

      Supprimer
    2. Va prendre soin de tes 8 chats...

      Supprimer
    3. Merci de l'information, c'est très apprécié! Je reviens du roatan et les habitants ont dez singes de compagnies , oui cest tristeais si ils sont bien traités et manque de rien moi je suis pour!! 😘😘

      Supprimer
    4. Tien un Végan, mal baiser lolll

      Supprimer
  2. Lolll.... Sérieux va dont faire suer d'autres gens.... Oui nous sommes peut être légèrement égoïste et respecte au plus haut point t'es propos mais sache une choses... En forest ceci est du mile fois plus dure de vivre que d'être avec un humain cela juste pour les braconnier les turie entre singe et autres espèces dangereuse pour ceux -ci... Nous on leurs propose et pour ma part sincèrement de l'amour puisque nous sommes assez fou comme tu dit pour en désirer un... Justement mettre cela a un prix dérisoire ferais en sorte qu'une infime partie tel que moi qui pourrons équerrire cette petite bête fabuleuse que nous adorons temps... Et non les mettre au main de braconnier ou sqeejee.... En tk tout cela pour dire que malheureusement les forest s'effrite qu'on le veulent ou non puisque l'humain et tout simplement fou alors pourquoi pas sauver le peu qui reste... N'est-ce pas mieux qu'un zoo ou des gens vont les voir comme des attraction??!!!peut importe se que tu peux en penser je vais en avoir un et il sera traiter comme un roi.... Et aura sans l'ombre d'un doute une vie remplie de bonheur et non terreur..... Donc sur se je te souhaite une slexcellente journée et j'espère que tu comprendra également mon point de vue.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord, j'espére que ton rêve ait pu se réaliser, as-tu trouver un éleveur local?

      Supprimer
    2. Tellement d'accord avec toi 😉

      Supprimer
    3. As tu trouver un éleveur pour le Québec j en veux un sussi

      Supprimer
  3. Ceci est un avertissement, vous sollicitez des citoyens à la procuration d'un animal sauvage déclaré illégal en 1992 sur le terroir québécois. Vous enfreignîtes la loi, en vous juxtaposant à la sollicitation publique d'un animal illégal par le biais des aéroports hors du Québec par votre 《cyberdéclaration》. Une enquête pourrait s'établir ; le recensement de 2012 ; par geocalisation de votre communiqué à l'intérieur du Québec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous faites pitier monsieur... Pauvre vous avec vos loi stupide..

      Supprimer
    2. Vous faites pitier monsieur... Pauvre vous avec vos loi stupide..

      Supprimer
    3. Il sollicite personne à en acheter, il renseigne juste les gens. Acheter un singe est un acte illégal, se renseigner sur l'achat d'un singe non, absolument pas

      Supprimer
    4. hahahaha si c'est un blague elle est bonne si tu es serieux wow tu aurais du sauter un tour ce que tu dit ne fait aucun sens lol c'est un vieux post mais bon dure de passer a cote de cette super blague comme si le gars pense vraiment que le monde a peur de sa super intervention comme si il etait le super detective des declarations internet LMAO

      Supprimer
  4. Aye vous etes timbrés ou quoi?! Je remercie la personne ayant créer ce lien ! Tres clair et constructif merci beaucoup! Bon pour ce qui est de l'opinion de ceux qui hurle l'injustice de ce reve, fermez vous le clapet ! Le petit singe est l'animal à l'intelligence se rapprochant le plus a l'humain, ainsi que le dauphin. Oui je reve d'avoir mon petit singe, le regarder grimpant dans les branches de l'arbre famillial! Suis- je bete! Moi qui croyait en avoir le droit ! Apres tout... Mon voisin a droite a bien UN SERPENT DE 7 METRES, le voisin de gauche UN LOUP! Ouais quelle idée de fou j'ai eu ! A la place je vais aller adopter le magnifique perroquet rouge du smart centre de laval! C'est l'animal parfait ...: IL A LES AILES COUPÉES! pauvre petite Kira. Elle ne pourra jamais voler. Sa raison de vivre lui a ´t' volée pour faire sa jolie dans sa cage de deux pieds carres! Bon, elle S'ARRACHE LES PLUMES DE TRISTESSE, elle s'habitura, de toute facon elle n'en a pas le choix! Ou encore, j'avais penśe adopter UN REQUIN POUVANT ATTEINDRE UN METRE DE LONG! Mais bon. J'ai deux garcons apres tout, je voudrais pas qu'ils servent de souper a mes dents de la mer chéri!!! Ah qu'il y en a des moutons dans ce monde. A GO ONT DIT TOUS LA MEME AFFAIRE ! Bon, qui va finir par faire taire la fouttue brebis d'en arriere ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. est ce que vous savez si cest legal en alberta, canada

      Supprimer
    2. Ah que je t'aime Lili! Toujours les bons mots pour faire valoir tes idées qui, somme toute, sont les mêmes que moi.

      Supprimer
    3. Ah que je t'aime Lili! Toujours les bons mots pour faire valoir tes idées qui, somme toute, sont les mêmes que moi.

      Supprimer
  5. Moi jvoulais adopter une baleine bleu ! Est ce que jai le droit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas savoir quoi dire ,on se tais

      Supprimer
    2. Oui mais tu dois aller la chercher à Natashquan en chaloupe..!🤷🏻‍♂️

      Supprimer
  6. est ce que quelqu’un connait un éleveur de singe au canada ou quebec et qui pourrais m'envoyer les coordonnés à miss_mel05@hotmail.com merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir moi aussi j'en cherche un esque l'on t'a répondu donnée les coordonnées d'un éleveur merci d'avance

      Supprimer
    2. Bonjour j'aimerais avoir un éleveur au québec canada si possible merci à l'avance

      Supprimer
  7. Mele, j'avais déjà fait des recherches pour trouver un éleveur au Canada, mais je n'ai jamais trouvé. Je t'invite à faire une recherche en anglais, tu auras peut être une chance. Tu devrais aussi faire BEAUCOUP de lecture pour choisir la bonne espèce. J'ajouterais aussi qu'il faut deux singes plutôt qu'un seul, c'est de loin plus facile et beaucoup mieux pour la santé des singes. Selon moi, ta recherche devrait se concentrer vers les petits singes seulement. Il existe plusieurs éleveurs sérieux aux États (licencié) mais c'est interdit de passer les douanes avec. Et comme c'est interdit au Québec, tu vas vivre avec eux dans l'anonymat...

    Je me répète, fais beaucoup de lecture au sujet des primates, c'est un animal adorable mais qui est un peu plus exigeant qu'un chien de compagnie. Bonne chance

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour a tous , je cherche un quelque singes pour le lancement des jus 3Monkeys , je sais que la compagnie TigerPaw ont plusieurs singes mais ils sont en Ontario, je cherche dans la province de Quebec, laissez moi savoir, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera très difficile pour le Québec, considérant que c'est interdit de possèder des primates. Par contre il y a un petit zoo au Québec, et j'ai oublié le nom, je l'avais découvert avec une video sur YT: https://www.youtube.com/watch?v=QZki_9TIh6o Enfin, avec quelques recherches...

      Supprimer
    2. J'ai trouvé ciné-zoo... Ça ne coute rien de les contacter.

      Supprimer
  9. Je comprend parfaitement bien ce que vous dites et je suis d'accord avec vous , les animaux ne sont pas des objets. Ils ont des besoins essentiels et nécessaires pour leurs équilibres. C'est quelque chose que beaucoup de gens ne comprennent pas et ça fait vraiment peur de savoir qu ils y a des gens qui en achèteront sans penser aux dégâts qu ils ferons si ils ne tiennes pas compte de leurs vraie besoins pour que c'est merveilleux animaux puissent avoir une vie agreable.Car il ne faut surtout pas oublier qu ils sont avant tout des primates. Plus que tout je rêve d avoir un petit singe dans ma vie,ma marraine avait un capucin et chaque fois que j allais chez elle j étais triste car il était toujours en cage, il avait l'air air tellement triste. Alors je me suis promis que si un jour jen avait un, que je lui donnerait tout ses besoins naturel et essentiel pour son équilibres émotionnel. J ai passé ma vie avec des animaux de toutes sortes, qu ils soient sauvages ou domestiqué. Je leurs ai toujours respecter leurs besoins essentiels à leurs equilibres.Si je ne pouvais pas leurs accordé ce la je préférerais ne pas en avoir. Oui ils faut les aimés et les protéger, mais ils est beaucoup plus important de les respecter. Alors si les gens veulent vraiment leurs biens ils est important de respecter leurs leurs besoins essentiels pour leurs equilibres tout en les aimant. Ils ne faut pas oublier qu ils n ont pas les mêmes besoins qu un humain,dans la nature chaque clans,chaques troupeaux,chaques meutes ont leurs règles à suivre et c'est très important de ne pas l oublier. Alors si vous êtes prêt à respecter ces règles vous serai la personne idéale pour ces adorables singes, car ils y a beaucoup trop de gens qui achetés des animaux sans tenir compte de leurs besoins essentiels et se sont les pauvres bêtes qui payes, pour leurs insouciences. Vous pouvez voir tout les jours les horreurs que les pauvres bêtes doivent enduré parce que certaines personnes ne respect pas leurs regles. Pour moi c'est inacceptable je me bat tout les jours pour que justices leurs soit rendus. Et celà qu ils soient humains ou animales

    RépondreSupprimer
  10. jaimerais en avoire un cher moi mais jabite au canada dans la provience du quebec mais jais eur que quelquun le vois et le dise es que si je demandeau juge den adopter un je vais pouvoir ou sais plus interdit et mes le juge peut rien dire
    mercie davoir lut

    RépondreSupprimer
  11. Mais toi, où as-tu trouvé ton singe? Peux-tu nous donner une référence?

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce site. Maintenant que je sais que c'est illégale au Québec, ma femme va me foutre la paix avec son " j'veux un petit singe..." enfin le sujet est clos.... MERCI!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu pourrais m'envoyer le site le commentaire avais été supprimer depuis je ne le trouve pas

      Supprimer
  14. Le Le_Meridian Funding Service est allé au-delà de leurs exigences pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie.Ils étaient sympathiques, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt de contacter. Email..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi intéressé pour un petit singe avait vous des contacts ou un lieux où je pourrais en acheter 1 merci tout le monde après tout les animaux pour moi peuvent être apprivoiser par l'humain il suffit d'avoir la tête sur les épaules est de l'amour à lui donner âpres les loi je m'en fou il deside se qu'il veulent eux c'est les premiers voleur mdr bonnes soirées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. regarde le site exotic animals for sale .net ils vende des singes seul probleme ils habite au Etats Unis

      Supprimer
    2. j'ai essayer mais ils disent que c'est pas possible car c'est seulement au Etats unis qu'ils vende des singes

      Supprimer
    3. juste pour vous informez que j'ai deux petites singe de race ouistiti et capucin je cherche une famille qui peur bien prendre soin d'eux merci de nous contacte pour plus d’information email monicavoisin55@gmail.com

      Supprimer
  16. juste pour vous informez que j'ai deux petites singe de race ouistiti et capucin je cherche une famille qui peur bien prendre soin d'eux merci de nous contacte pour plus d’information

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, j’aaimerais beaucoup en adopter, mes parents en avait un quand j’étais petite. Je m’appel Mona mon téléphone est+14183244757 j’attends votre appel Merci

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, j’aaimerais beaucoup en adopter, mes parents en avait un quand j’étais petite. Je m’appel Mona mon téléphone est+14183244757 j’attends votre appel Merci

    RépondreSupprimer
  19. http://www.01annoncesclassees.com/c/Bbs_singe_Capucin_et_Ouistiti_a_vendre_1495643436.html

    RépondreSupprimer
  20. http://www.fouinez.com/page/1/search/singe+capucin/ts/0/sort/date_de/d/1000000/cp/0/qpp/10/cat/0/subcat/0/t/2102400/mip/0/map/9999999999

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour a tous nous disposons d'une nouvelle porte de singe capucin et ouistitis déjà disponible pour rejoindre leurs nouvelle famille merci de me contacter cynthiabrisbois55@gmail.com

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour a tous nous disposons encore d'une nouvelle porte de singe capucin et ouistitis déjà disponible pour rejoindre leurs nouvelle famille merci de me contacter cynthiabrisebois55@gmail.com

    RépondreSupprimer